27/05/2020

Une nouvelle élection pour la présidence des sites

  • Montagne de la Moure et causse d'Aumelas
  • Gorges de l'Hérault
retour sur ce qu'est un "comité de pilotage"
reunion-1.png

Le programme Natura 2000 s'appuie sur différents organes pour fonctionner : une structure animatrice qui pilote le programme, laquelle en réfère à un comité de pilotage qui se réunit annuellement pour suivre l'activité du site. Le comité de pilotage est composé de 3 collèges : les collectivités, les usagers (associations sportives, naturalistes, ...) et les services de l'Etat.

Ce comité de pilotage est présidé par un élu, dont l'élection est renouvelée tous les 3 ans.

A l'automne prochain, sur le site des Gorges de l'Hérault et sur les sites de la Montagne de la Moure et du Causse d'Aumelas, il est prévu d'organiser un comité de pilotage restreint au collège des élus.
Cette rencontre aura un double-objectif : présenter Natura 2000 aux nouveaux élus et élire le président de comité de pilotage de chaque site.

Pour mémoire, Jacques Donnadieu, maire de Pouzols, a présidé le site des Gorges de l'Hérault de 2011 à 2014. Claude Carceller, maire de Montpeyroux, a pris la relève de 2014 à 2020.

Sur les sites de la Montagne de la Moure et le causse d'Aumelas, c'est Michel Saintpierre, maire d'Aumelas, qui a assuré la présidence des sites jusqu'à 2020.