Depuis 2 ans, le programme Natura 2000 finance l'intervention d'associations d'éducation à l'environnement dans les écoles pour faire découvrir la biodiversité aux plus jeunes.Trois associations ont été mobilisées, chacune est intervenue à 3 reprises dans une école des sites Natura 2000 gérés pas la CCVH.
Cette année, l'association Demain la Terre ! a poussé les portes de l'école de Pouzols (site Gorges de l'Hérault) pour découvrir les petites bêtes du Lussac, petit affluent de l'Hérault, et la flore de la garrigue.
© DLT !
C'est au coeur de vallée la Buèges, à Saint-Jean-de-Buèges (site Gorges de l'Hérault), que l'association les Ecologistes de l'Euzière est venue parler, entres autres, des chauves-souris et de la garrigue. La pose d'un piège-photos a permis aux enfants de se rendre compte de la diversité de la faune qui vit aux portes du village.
Quant à la LPO, elle a fait la rencontre des enfants de l'école des Baux de Poussan (Site montagne de la Moure et causse d'Aumelas). Au programme ? Une expédition dans la nature de Poussan, avec identification des "habitants" du site, leurs relations et leurs menaces.
© LPO
Merci aux trois associations pour leur travail de qualité et aux écoles pour leur accueil toujours enthousiaste !